• Léo Mattéi : génial j'ai adoré

     

    Boomerang : très beau film ! très émouvant et bien joué

     

    plusieurs soirs de zapping dont je ne me souviens plus vraiment + des films ou séries enregistrés et vus en vitesse exemple : la femme aux cheveux rouges : je l'avais déjà vu, je m'en souvenais un peu, je l'ai regardé en 10 min, le début, le milieu, quelques passages puis la fin, ou encore swimming pool idem

     

    les agriculteurs : que sont-ils devenus ? j'ai regardé tout en somnolant et en zappant... pourquoi ai-je regardé ça plutôt que Les bracelets rouges ? tout simplement parce que je suis lâche et que le thème abordé dans les bracelets rouges me fait peur...

     

    La soif de vivre : Magistralement interprété par le jeune garçon (Hélie Thonnat, excellent jeune acteur à qui je souhaite une belle carrière méritée) qui jouait le rôle de Thomas et par Claire Keim. Voilà un genre de téléfilm comme j'aime, on ne s'ennuie pas une seule seconde, on est pris par l'histoire, j'avais même envie d'entrer dans la télé pour aller la secouer... mais je conçois que cela doit être une souffrance et un calvaire (cf le début du débat que j'ai regardé une dizaine de minutes.

     

    Professeur T : bof bof bof, je pense que maintenant je regarderai The Halcyon

    bon finalement j'ai regardé The Halcyon en replay, mais c'est trop longuet, donc je regarderai Professeur T en direct et The Halcyon en replay comme ça je pourrais faire aller plus vite

     

    Cassandre : j'aime beaucoup cette série avec des acteurs très sympa

     

    Brokenwood : j'aime beaucoup, et cette série me donne envie de me documenter sur la Nouvelle Zélande

     

    Villa Marguerite : j'ai regardé et j'ai adoré !

     

    Scènes de ménages : sous les tropiques : super ! cela me fait vraiment rire ! j'ai regardé en replay

     

    Lebowitz contre Lebowitz : j'aime bien Clémentine Célarié, mais cette saison 2 m'a moins plu que la saison 1... j'ai trouvé que c'était confus, surtout le premier, je ne sais même pas si la jeune maman a eu gain de cause...   dommage car les épisodes suivants (3 et 4) ne sont pas terribles non plus... CHANGEMENT D'AVIS : cette fois, ça y est, les épisodes 5 et 6 étaient super géniaux, c'est le retour du style de la première saison qui m'avait tant plue ! 

     

    Le monde de Jamy (en replay) : l'intelligence des animaux : j'ai adoré !

     

    The Halcyon : ça traîne trop (je l'ai regardé en replay)

     

    Prof T : avis mitigé, bof, mais peut-être que c'est parce que c'est un héros atypique (à la fois Sherlock Holmes, Chloé de Profilage, Richard Poole dans la saison 1 de meurtres au paradis, et aussi Monk...) donc à conforter

     

    Né sous silence : j'ai adoré, j'ai vibré durant toute la diffusion du téléfilm

     

    Mac Gyver 2016 : j'aime beaucoup ! 

     

    Le sang des îles d'or : redif   je m'en suis souvenue dès le milieu et donc j'ai juste profité du beau décor

    La vallée des mensonges : idem

     

    Joséphine ange gardien : toujours aussi sympa et les 4 jeunes acteurs étaient super

     

    Muriel Robin et Chanee sur la terre des jaguars : en replay : super génial ! très impressionnant et Muriel Robin a été épatante !

     

    La stagiaire : j'aime tant Michèle Bernier et j'avais aimé les saisons précédentes mais là j'ai été déçue car les scenarios ne tiennent vraiment pas la route... j'espère que les suivants seront bien et que ce sera comme pour Lebowicz contre Lebowicz   :    oui les suivants sont super !

     

    Section de recherches : nouvelle saison ! je m'en faisais une joie mais bon, c'est un début pas trop top... espérons que la suite sera mieux... oui : c'est de mieux en mieux !

    (bizarre quand même que je trouve que les nouvelles saisons des séries que j'aime tant sont un peu "moins bien"... c'est moi ou c'est un relâchement des scénaristes?

    et puis dans section de recherches, je regrette Virginie Caliari, Kamel Belghazi, Christelle Labaude et même JP Lacoste... oui je sais, je peux les regarder en replay...

    et le décor des nouvelles séries sont vraiment superbes...)

     

    Faut-il arrêter de manger des animaux : ma réponse est OUI, et j'ai regardé ce documentaire en replay et cela m'a fait de la peine, espérons que la pression des gens, la prise de conscience fera que les gens qui ont envie de manger des cadavres d'animaux feront au moins pression pour qu'ils souffrent moins...

     

    Lanester : en replay : j'aime bien !

     

    Peur sur la base :   vraiment pas top !!! limite nul... 

     

    Meurtre à Grasse : redif donc revu plus pour le plaisir d'admirer le décor... et je me suis endormie au milieu !

     

    Les enquêtes de Morse : j'aime bien tout en me demandant pourquoi j'aime bien ;-))))

     

    Joséphine ange gardien avec l'équipe de Camping Paradis : j'en attendais beaucoup et j'ai été un peu déçue mais ce sont deux séries qui me plaisent car elles sont optimistes et remplies de bons sentiments. j'espère qu'un jour il y aura Joséphine au camping Paradis ! 

     

    Prêtes à tout !!! alors là je dis chapeau ! du grand téléfilm qui m'a fait vibrer du début à la fin et super bien interprété par Alika Del Sol et Anne Charrier !

     

    Meurtres en pays d'Oléron : à part les beaux décors, c'était très bof 

     

    Le rêve français : très émouvant et j'aime énormément Aïssa Maïga

     

    Les disparus de Valenciennes : bof, j'ai trouvé que les acteurs jouaient mal, ils étaient artificiels

     

    Le chalet ! pfffffffffff ! c'est trop mélangé entre 97 et 2017, impossible de savoir qui est qui... j'espère que la suite sera mieux... j'aurais préféré qu'ils nous montrent d'abord l'arrivée du jeune couple et des autres et leurs retrouvailles... puis ils seraient repartis en 1997 (en faisant un système qui nous montrerait chaque acteur redevenir jeune... comme ça on saurait qui est qui) puis ils nous montreraient tout ce qui s'est passé en 1997 (du moins ce qu'on nous a montré en morceaux éparpillés) puis retour en 2017 avec les événements qui se passent... on se doute qu'il s'est passé quelque chose en 1997 et que la vengeance va arriver en 2017... finalement après avoir tout vu, j'ai trouvé que c'était très bien, je trouve enfin que c'était normal de mélanger, on s'y retrouve finalement, et l'histoire est bien menée...

     

    Alexandra Ehle : j'ai ADORE ! j'espère qu'il y en aura d'autres.

    KL : bof, je regarde en replay et à vitesse x 64... déçue du départ de Chantal et Julie et c'est de pire en pire

    Meurtres à Aix-en-Provence : redif... donc en fait quand c'est une redif, l'histoire semble nulle, mal jouée, mais par contre ce qui est bien c'est toujours le décor, la découverte d'une belle ville, j'ai aimé regarder les rues, les lieux, et j'y ai reconnu des endroits qui ont été photographiés par Declic...

    Meurtres à Collioure : idem que ci-dessus pour les décors

    Paprika : super pièce, super bien jouée par tous les acteurs remarquables et pièce bien écrite

    Bébés volés : redif mais par contre j'ai trouvé l'histoire très émouvante, très bien interprétée 

    Roches noires : super, j'ai aimé énormément, super bien interprété et très émouvant, très beau décor

    Tension sur le cap corse : c'était une redif aussi mais j'ai bien aimé, j'ai apprécié l'histoire et l'interprétation, et surtout le magnifique décor de la Corse

    Ben : super génial ! au début j'ai regardé surtout parce qu'il y avait Barbara Schultz mais finalement tous les comédiens jouent très bien et sont attachants, l'histoire est touchante et intriguante

    Les mystères de la Basilique : bof... sans plus.

    Speakrine : j'ai vraiment aimé, c'est bien interprété, l'histoire est intéressante, super...

    Capitaine Marleau : youyou... c'est jouissif !!!!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    19 commentaires
  • Vu à la télé de fin décembre à fin janvier

    Les petits meurtres d'Agatha Christie : épisode spécial Noël : on a tué le Père Noël

     

    Les enquêtes de Murdoch

     

    Mystère au Louvre (avec Alice Taglioni) : super !

     

    Meurtre en Martinique : redif mais j'ai bien aimé regarder les beaux paysages de la Martinique et j'aime bien Sara Martins

    Joséphine ange gardien : redif 

    Rien ne vaut la douceur du foyer : adaptation d'un roman de Mary Higgins Clark : pas mal, mais on se doutait de la fin dès le départ...

    Mystère place Vendôme : avec Marilou Berry : bien joué, histoire intéressante et intrigue bien faite

    Mac Gyver 2016 : bof : changement d'avis : maintenant j'aime bien

    Péril blanc : assez bien et bon casting

    Maigret avec Rowan Atkinson : saison 2. Mon avis : vraiment surprenant, Rowan Atkinson a réussi à me bluffer durant les épisodes de la saison 1 et le premier de la saison 2, mais dans le 2ème de la saison 2, Maigret au Picratt's, hélas, Mister Bean a pris le dessus dans beaucoup de séquences, c'était davantage Mr Bean au Picratt's, mais j'ai quand même bien aimé, l'histoire est bien, et j'aime le décor des années 50. Le tournage est fait à Budapest, le décor est bien fait. J'espère qu'il y en aura d'autres.

    A l'état sauvage : Adriana Karembeu avec Mike Horn : quel courage a montré Adriana, j'ai aimé quand Mike Horne est devenu tout fou en voyant le décolleté d'Adriana à la porte de sa chambre ! et quand il l'a aidée à se mettre dans le hamac et l'a couverte quand elle avait si froid 

     

    Ce que vivent les roses (Mary Higgins Clarke) : peu vraisemblable comme histoire... mais bon casting

     

    Souviens toi : excellente Marie Gillain et Sami Bouajila également excellent et la petit fille est plus qu'étonnante et admirable, l'histoire est captivante

     

    Les innocents : pas mal dans l'ensemble surtout la fin

     

    Liens de sang avec Mimie Mathy : excellent !

     

    Sam : pas mal, j'ai bien aimé l'audace de l'épisode où on montre la cruauté des abattoirs... qui sait, cela peut faire prendre conscience à quelques personnes et faire avancer la cause... J'aimais quand même mieux quand le rôle était tenu par Mathilde Seigner, plus crédible dans ce rôle je trouve. Et pourtant j'aime énormément Natacha Lidinger...

     

    Quelque chose a changé : super génial : un téléfilm qui offre une grande bouffée d'oxygène avec les paysages d'été, lumineux, ensoleillés, la verdure, la nature, les fleurs, les chants d'oiseaux et une histoire très sympa, très bien joué par de bons acteurs et la morale qui gagne !

     

    Meurtre à Orléans : superbe visite de la ville d'Orléans (mais j'aurai aimé en voir encore plus)

    Michèle Bernier excellente comme d'habitude et une intrigue bien menée, j'ai bien aimé. Face à elle de bons acteurs et notamment le très beau David Kammenos

     

    Alliances rouge sang : lamentable... des rôles inconsistants, des acteurs absolument pas naturels, c'était mal joué, à un moment je trouvais que cela me faisait penser à ces films muets car ils exagéraient sur les expressions... faisant tout pour faire soupçonner chaque protagoniste les uns après les autres... un Anthony Delon amorphe...  des "indices" qui arrivent comme par hasard au bon moment... 

     

    Cassandre : j'aime assez bien cette série, plutôt bien joué, bien ficelé, intéressant, même si j'avais deviné le truc quasiment dès le début. 

     

     Crimes parfaits : donc à chaque épisode ce sera un autre casting... bon, il faudra s'y faire...

    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18670458.html

     

    La mort dans l'âme : super génial, j'ai adoré ! et dire que j'hésitais à regarder... 

     

     

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

     Séries ou téléfilms ou émissions vues en novembre (finies ou en cours) et en décembre

     Le tueur du lac : pourquoi avoir ainsi délayé en 8 épisodes l'histoire qui tient en 30 min, dommage car le casting est super

    Plusieurs sujets peuvent alimenter des discussions : le fait qu'une personne qui semble parfaite soit en fait un fou meurtrier, l'influence d'une mère sur le devenir de ses enfants, mais aussi : la fin de vie... on ne devrait pas être obligée d'aller se noyer avec des pierres dans les poches pour partir quand on sent que c'est le moment...

     

    La vengeance aux yeux clairs : pas terrible... peu crédible... un peu l'effet kisscool, un mystère en cache un autre, une femme (rôle de Claire Borotra) on ne sait pas qui elle est... qui elle contacte, ce qu'elle est en réalité est mystérieux... (finalement non... )

    voilà donc c'est terminé : je suis vraiment déçue, c'est totalement invraisemblable : des tas de morts et pas d'enquête ? une personne (l'héroïne) soupçonnée d'avoir tué sa tante et qui est jetée en prison directement (ne passez pas par la case départ, allez directement en prison !) sans procès, sans preuve... puis qui s'évade facilement... pas recherchée, bref

    et finalement je n'ai pas compris grand chose, qui est la dame qui semble avoir perdu la tête et qui est la sosie de la tante tuée (Sophie Duez) ? c'est quoi exactement l'histoire ? Si Joris n'est pas le fils de Chevalier, c'est quand même lui qui l'a élevé, je ne vois pas quel aurait été le problème... Et pourquoi Chevalier voulait-il garder sa petite fille ? Pourquoi dit-il à Emma que son père est encore vivant ????? bref... ça m'énerve ce genre d'histoire...

     

    La forêt : de nouveau une série longuette... mystère mystère, qui est coupable ? j'attends la fin...

    Voilà, cette série est finie, j'ai adoré les deux derniers épisodes : excellent casting, les actrices et acteurs distillent les émotions avec beaucoup de talent, fin émouvante... une suite serait une belle surprise.

     

    Une famille formidable : c'est agréable de retrouver la famille d'année en année... dommage quand même que le personnage de Reine soit supprimé... il y a eu d'ailleurs beaucoup de drames dans cette série... Pleins de sujets d'actualité s'y retrouvent : le drame de l'accident et du handicap pour une jeune femme, le mariage pour tous, le racisme, et tant d'autres qui ne me viennent pas en tête pour le moment...

    Voilà encore une saison terminée, cette fois je trouve qu'il n'y a pas assez d'épisodes ! je voudrais qu'il y en ait au moins 20 car je ne me lasse pas des aventures de cette famille, même si c'est plutôt étonnant de voir des gens qui ne travaillent quasiment pas et qui vivent dans l'opulence... Bon pas de prise de tête, il faut prendre les choses comme elles sont, ce n'est pas la réalité de la vie quotidienne de bien des gens, mais au moins ça permet de s'évader. 

    J'ai rigolé durant les deux derniers épisodes, ça m'a vraiment plu.

    J'aurais aimé un peu plus d'images des épisodes des saisons précédentes... et j'ai remarqué qu'il n'y a eu aucune allusion à l'ami Mathis... certes, cet acteur est décédé donc cela ne doit pas être facile d'utiliser l'image des acteurs décédés...

    Carla, la fille aînée de Nourédine et Frédérique n'apparaît que quelques secondes dans le tout premier épisode... dommage.

    J'espère vraiment qu'il y aura d'autres saisons car on aurait dit que ça sonnait comme une saison finale...

     

    LIAR : la nuit du mensonge : j'ai regardé les 3 premiers épisodes... pas mal... Mise au point après la fin : finalement... bof... et c'est quand même bizarre qu'un type qui réussit à passer à travers les mailles du filet en prenant plein de précautions se laisse piéger si facilement en mettant son tél portable contenant des trucs qui justement pouvaient le confondre dans un endroit non sécurisé !!!! et j'avais cru comprendre que le truc c'était qu'on avait des doutes quand à sa culpabilité, or, cela ne fait aucun doute très rapidement... 

     

    On va s'aimer un peu beaucoup etc... : j'ai vu les 2 premiers épisodes et j'ai bien aimé... (les deux suivants ont été déprogrammés en raison de l'hommage à Johnny...) J'aime énormément... c'est bien joué, ça ne prend pas la tête, c'est délassant...    Voilà, deux derniers épisodes de la saison 1 viennent d'être diffusés. J'ai vraiment aimé cette série et j'espère vraiment qu'il y aura une seconde

     

    Mongeville : j'aime vraiment beaucoup, je ne m'ennuie pas une seconde et je comprends tout, ça détend, et j'aime beaucoup Francis Perrin

     

    Le poids du mensonge : vu en replay, j'ai bien aimé, c'est bien joué, l'intrigue est bien menée, l'histoire est hélas vraisemblable, et j'aime beaucoup Sara Martins.

     

    Koh Lanta 2017 :

    Cette année cela se passe aux Fidji, c'est bien mais je trouve qu'on ne voit pas assez le pays

    Les aventuriers sont : Thomas, Théotime, André, Mélanie, Magalie, Maxime, Marguerite, Sandrine, Mel, May, Tugdual, Romain, Tiffany, Sébastien, Manu, Marvyn, Marta, Caroline, Delphine, Fabian

    édit du 9 décembre : c'est donc bien André qui revient... j'ai été déçue que ce soit Marguerite qui sorte, elle est à mes yeux plus méritante que Sandrine... 

    finale la semaine prochaine.... mon pronostic : c'est, hélas, André qui perd l'orientation... puis sur les poteaux, c'est Tiffany qui tombe la première, puis Magalie... et à la finale, c'est Magalie qui gagne... ne surtout pas parier sur mon pronostic car je me trompe toujours LOL !

    Gagnants... à compléter la semaine prochaine

    Donc voilà, la finale a eu lieu  !  et donc mon pronostic est totalement erroné... c'est même l'inverse qui s'est produit ! Mes pronostics sont toujours erronés d'ailleurs....  Donc je me tiens à votre disposition pour vous donner mes pronostics pour toute situation... afin que vous sachiez ce qui ne va pas se passer LOL...

     

    Les chamois : j'ai super bien aimé ! bon... mais cette fois 2 épisodes ce n'est pas assez ! (jamais contente moi !)

     

    Coup de foudre à Noël : super ! j'ai adoré ! c'est bien joué, bien tourné, l'histoire finit bien et j'aime beaucoup Julie De Bona

     

    Nicolas Le Floch : enregistré, regardé hier, j'ai bien aimé

     

    Crimes Parfaits : super ! j'ai beaucoup aimé

     

    moi je dis : bravo la 2 et la 3 d'utiliser si bien ma redevance !

     

    Murdoch : spécial Noël, j'ai aimé !

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique